Recette parfaite pour un apéritif entre amis ou pour des buffets salés : des bâtonnets feuilletés au fromage, savoureux et rapides à préparer.
Les invités arrivent soudainement et vous ne savez pas quoi leur offrir car apéritif? Les bâtonnets de pâte feuilletée au fromage sont un apéritif rapide et facile à préparer, parfait pour toute occasion. En fait, la pâte feuilletée est un ingrédient très polyvalent et pour cette raison, il est conseillé d’avoir toujours un rouleau à disposition dans le réfrigérateur.
C’est une recette de base qui se prête à de nombreuses variantes: vous pouvez par exemple ajouter du paprika doux ou épicé ou remplacer les graines de sésame par des graines de pavot.

Préparation de gressins de pâte feuilletée au fromage
- Pour préparer les bâtonnets de pâte feuilletée au fromage salé ou les torciglioni, commencez par dérouler la pâte feuilletée sur la planche à découper et étalez-la bien.
- Dans un petit bol ou une assiette creuse battre l’oeuf avec du sel et du lait.
- Badigeonnez la surface de la pâte feuilletée d’oeuf battu.
- Saupoudrer toute la surface de fromage râpé à l’aide d’une roue diviser la pâte en bandes verticales épaisseur de 2cm autour et les tordre sur eux-mêmes.
- Disposez progressivement les lanières sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeonnez-les de lait ou d’huile d’olive et terminez en saupoudrant de graines de sésame.
- Cuire dans un four préchauffé 200°C et cuire 8 minutes. Une fois cuit, retirer du four et laisser refroidir avant de servir.
Conservation
Nous recommandons de conserver les gressins au fromage dans un endroit frais et sec jusqu’à 1-2 joursmieux si à l’intérieur d’un sac en papier pour le pain.
Reproduction réservée © 2023 – popotesetcocottes