J’ai testé… des boissons venues d’ailleurs [Code promo]

L’une des choses que je préfère quand je voyage (outre visiter tous les châteaux et les églises que je croise sur mon chemin) c’est goûter la cuisine locale, et découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes, de nouvelles associations… Pendant les ponts du mois de mai, à défaut de voyager, j’ai pu goûter des boissons sans alcool venues des 4 coins du monde. Si ce n’est pas moi qui vais aux spécialités d’ailleurs, ce sont ces spécialités qui viennent à moi !
Et même si mon canapé et mon balcon ne sont pas des plus dépaysants, siroter une boisson au baobab du Sénégal, au kiwi du Japon ou à l’orange sanguine d’Australie a tout de même un petit côté très exotique !

La boutique en ligne Taste it Drinks, qui vend des boissons du monde entier, m’a donc proposé de goûter son Pack Voyage, composé de 6 boissons non alcoolisées issues de chacun des 6 continents.
Voici donc, classés par ordre de préférence, ce que contient ce pack :

Boisson africaine au Baobab – Sénégal

C’est la boisson qui m’intriguais le plus, car n’ayant jamais goûté le baobab je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Et c’est aussi celle que j’ai préféré : c’est vraiment bon le baobab !
La consistance est épaisse, la saveur très douce et légèrement sucrée, ça ressemble (vaguement) à du jus de pêche. Une très bonne découverte ! Dommage que la bouteille soit si petite (20 cl contre 30 à 50 cl pour les autres boissons), je me serais volontiers resservie !

Bundaberg Orange sanguine – Australie

Voilà une boisson qui ressemble beaucoup à l’Orangina que l’on connait ! Pétillante, une saveur d’orange (sanguine ici, certes, mais la différence est légère), heureusement que la bouteille est là pour marquer la différence. J’aime bien le packaging d’ailleurs, qui apporte un côté plus traditionnel, le (la?) Bundaberg étant réalisée de façon artisanale.

(Servie avec des petits cookies croustillants que j’adore, la recette est par là >>)

Jarritos Ananas – Mexique

Cette boisson fraiche et pétillante est une sorte de limonade au léger goût d’ananas. Elle est très sympa à savourer au soleil !

Ramune Soda goût kiwi – Japon

J’adorais cette petite bouteille, toute mignonne avec son vert pastel et ses kiwis si « kawaii », jusqu’à ce que j’essaie de l’ouvrir… Après m’être acharnée 5 min contre la petite bille de verre qui obstruait l’ouverture, j’ai fini par m’apercevoir qu’un mode d’emploi (en anglais) figurait sur l’opercule. Je l’aurai mérité cette limonade ! D’autant plus que le bouchon, même une fois ouvert, n’est pas très pratique pour boire à la bouteille (à moins que j’ai loupé une étape?). J’ai fini par servir ce soda dans un verre, c’est moins typique mais plus pratique.
Moins sucrée que les limonades françaises, elle est aussi plus colorée. J’aime beaucoup la couleur vert pomme, même si elle est davantage due à des colorants qu’à des fruits. J’ai d’ailleurs un peu regretté de ne pas sentir davantage la saveur du kiwi.
Qu’importe, c’est une boisson bien rafraichissante pour l’été !

VitHit Revive Vitamines Citrus Ginseng Agrumes – Irlande

Une boisson très estivale, dont le parfum d’agrumes m’évoque d’ailleurs davantage la Méditerranée que l’Irlande. Je ne raffole pas du ginseng (je trouve que ça un petit « goût de médicament ») mais il est assez discret.
De l’eau, des fruits, du thé, des vitamines… on notera que c’est l’une des boissons les moins sucrées et les plus naturelles du pack !

Snapple Cocktail de Fruits – Etats-Unis

Une couleur appétissante, et un parfum de bonbon très sympa et plutôt régressif ! Ce « punch aux fruits » m’a rappelé les petits oursons en gelée que je mangeais quand j’étais petite.
Mais qui dit bonbon dit sucre, il ne faut donc pas être trop regardant sur la composition qui ne contient que 10% de jus de fruits. Je n’ai pas l’habitude de manger aussi sucré.

Et voilà, j’ai déjà tout bu… Même s’il y a des boissons que j’ai préféré à d’autres (le baobab sera vraiment mon gros coup de coeur de la semaine! Vous croyez que je peux en faire pousser sur mon balcon?), j’ai vraiment bien aimé ce petit tour du monde des sodas. On connait souvent plus ou moins les spécialités gustatives des différents continents, mais beaucoup moins leurs boissons. Et pourtant ça fait aussi partie de la gastronomie locale !

Pour découvrir vous aussi des boissons d’ailleurs, Taste It Drinks vous offre -15 % de réduction sur la boutique www.tasteitdrinks.com avec le code promo COCOTTES15 , valable jusqu’au 6 juin à partir de 30 € d’achats (sauf packs et boissons déjà en promotion).

Boissons bien-être, sport, apéro, pour les amoureux ou pour les enfants… lesquelles avez-vous envie de goûter ? Si vous passez commande, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux, j’ai hâte de découvrir avec vous de nouvelles saveurs !

Produit offert par Taste It Drinks et Hivency.

 

 

Thanks! You've already liked this