J’ai goûté, j’ai aimé… ou pas #1

Je partage régulièrement sur Instagram mes shoppings gourmands, mais je ne pense pas toujours à en parler ici ou sur Facebook. Pour ceux qui n’ont encore pas cédé à la Insta-mania (j’avoue, c’est vite devenu mon réseau social préféré), je ferai de temps en temps une petite séance de rattrapage par ici, avec mes achats coups de coeur… ou au contraire mes grosses déceptions !
Si vous avez vous aussi goûté ces produits, n’hésitez pas à laisser vos avis en commentaire.


Infusion Elephant Rosir de Plaisir (rose-litchi)

J’adore le litchi, j’adore la rose, j’aime beaucoup les infusions, donc forcément, cette infusion Rosir de Plaisir ne pouvait que me plaire ! Elle est parfumée, fleurie, légère… Aussi bonne chaude que froide, j’aime la boire en lisant un bon livre le soir, ou en version glacée pour emmener au bureau.
On évitera juste de s’attarder sur la composition (beaucoup d’arômes mais finalement très peu de pétales de roses et de litchi, dommage…).

Compote Andros pomme-litchi

Je vous ai déjà dit que j’adore le litchi? J’étais donc obligée de goûter cette nouvelle saveur Andros ! Cette compote est toute fraiche, bien agréable pour terminer le repas sur une note légère. Le parfum du litchi est assez discret, ça ne m’aurait pas dérangée qu’il soit un peu plus présent.
Côté composition rien à redire : des pommes, des litchis, du jus d’acérola et c’est tout.

Yaourt bio à boire à la mangue Les 2 vaches

Voilà un test qui m’a rappelé des souvenirs d’enfance ! Etant petite, j’adorais les yaourts à boire, mais cela faisait très longtemps que je n’en avais pas acheté. J’aime bien la marque des 2 Vaches, ses recettes sont simples mais de qualité, bio mais à un prix abordable.
Ce yaourt ne fait pas exception à la règle : crémeux, avec une saveur de mangue très agréable, pas trop sucrés, on a l’impression de boire un smoothie. Je préfère tout de même les yaourts classiques avec des morceaux, la consistance étant ici un peu trop liquide à mon goût.

Magazine Slowly Veggie janvier-février 2018

Je lis assez rarement des magazines de cuisine : j’ai l’impression d’y retrouver souvent les même recettes, ou alors des préparations compliquées qui, lorsqu’on les fait, ne ressemble jamais aux photos (ces dernières étant d’ailleurs souvent issues de banque d’images…).
J’ai acheté Slowly Veggie un peu au hasard, pour patienter entre deux trains, et j’ai été agréablement surprise par la simplicité et l’originalité des recettes proposées, avec des associations de saveurs surprenantes auxquelles je n’aurais pas pensé. Si quelques unes comportent des ingrédients peu courants (comme beaucoup de recettes végétariennes ou sans gluten), je pense qu’on peut facilement les adapter au contenu de nos placards.
Pour 4,95 €, on a une cinquantaine de recettes, de jolies photos, pas trop de publicités, quelques articles « lifestyle »… : un magazine de qualité que je suis contente d’avoir découvert !

(A noter que, sauf mention contraire, je n’ai aucun lien avec les marques présentées et ces avis ne sont pas sponsorisés.)

Thanks! You've already liked this