Glace minute banane – coco
Pas besoin de sorbetière pour préparer de délicieuses glaces maison! Quelques rondelles de banane surgelées suffisent : il suffit de les mixer avec du lait végétal, et éventuellement quelques autres fruits (frais ou surgelés), et il n’y a plus qu’à se régaler!
La consistance n’est bien sûr pas tout à fait la même que celle d’une « vraie » glace, on obtient plutôt quelque chose à mi-chemin entre le smoothie et la crème glacée. C’est surtout très rafraichissant, et garanti sans sucre!
J’ai utilisé pour cette recette la boisson Coco Alpro, un lait végétal à base d’eau de coco. Je n’ai pas trop aimé cette boisson « nature », en revanche dans les smoothies et les glaces elle est parfaite!
Pour 2 personnes :
- 1 banane
- 15 cl de Coco Alpro (ou autre boisson à la noix de coco)
La veille, épluchez la banane, coupez-la en morceaux, et congelez ceux-ci dans un sachet adapté.
Au dernier moment, versez le Coco dans un blender, ajoutez la banane surgelée, et mixez. Remuez éventuellement une ou deux fois pour que tous les morceaux de banane soient bien mixés.
Lorsque la consistance est proche d’une crème glacée, versez dans deux coupes et servez aussitôt.
A table!
Il est important de préparer cette glace au dernier moment et en petite quantité : elle fond rapidement et ne peut pas être congelée, la banane ayant commencé à décongeler.
En été, je conserve toujours une ou deux bananes coupées en morceaux dans le congélateur. Je peux ainsi préparer des glaces ou des smoothies bien frais à n’importe quel moment!
Juil 30, 2016 @ 12:18:25
perso l’eau de coco, il ne m’en faut pas, on a testé et on est tous du même avis, ça a le goût de l’odeur du savon mdrrrrr du coup en smoothie ou en recette, je pense que je vais passer mon tour, juste pour cette fois 🙂 bises, bon weekend
Juil 30, 2016 @ 12:22:28
Alors ce n’est pas vraiment de l’eau de coco, mais une boisson à base d’eau de coco et de riz que j’ai utilisé ici. Mais nature je n’ai pas trop aimé non plus. 🙂
Cette recette peut aussi être réalisée avec d’autre lait, végétaux ou non : amande, noisette…