Smoothie bowl à la framboise

Si vous allez de temps en temps sur Instagram ou Pinterest, vous n’avez pas pu les manquer : les smoothies bowl sont les nouveaux petits déjeuners tendances. Ces smoothies épais, inspirés de l’alimentation vegan, se servent dans un bol (d’où leur nom) et sont décorés de céréales et de fruits secs. Une recette très simple qui peut se décliner à l’infini, à condition de ne choisir que des ingrédients sains (pas de Nutella dans le smoothie bowl donc…).
J’ai depuis longtemps l’habitude de mixer des fruits avec un produit laitier pour des desserts rapides et équilibrés, j’ai donc à mon tour adopté le smoothie bowl, le matin ou pour le goûter. Je vous proposerai de temps en temps quelques idées de mélanges, à vous de les adapter à vos envies matinales… Aujourd’hui, une version girly tout en rose!

Smoothie bowl

Pour 1 personne :

  • 1 banane
  • une vingtaine de framboises surgelées
  • 1 petit pot de fromage blanc (100 g)
  • 10 cl de lait (animal ou végétal)
  • 1/2 cuillère à café de sirop d’agave
  • environ 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • environ 2 cuillères à soupe d’amandes concassées
  • 1 vingtaine de baies de goji

Déposez dans le bol d’un blender la banane coupée en morceaux, les framboises (encore surgelées), le fromage blanc, le lait et le sirop d’agave.
Mixez le tout quelques minutes, de façon à obtenir une consistance épaisse et homogène. Si le blender peine à tout mixer correctement (il préfère les préparations un peu plus liquides), mélangez délicatement le smoothie avec une cuillère avant de reprendre le mixage.

Versez le smoothie dans un bol.  Décorez avec de la noix de coco râpée, des amandes concassées et quelques baies de goji.

A table!
Servez immédiatement. Comme tous les smoothies, celui-ci se prépare au dernier moment afin de conserver toutes les vitamines des fruits.

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