Poulet mariné au yaourt

Je me suis inspirée d’une recette indienne de marinade au yaourt pour préparer ce poulet. La viande reste très tendre après cuisson, et comme la préparation ne demande aucune matière grasse, on se régale sans culpabiliser!
Je la fais très souvent lorsque je reçois des amis et que je n’ai pas trop le temps de cuisiner. La marinade se prépare à l’avance en 5 minutes à peine, et au dernier moment il suffit d’enfourner la viande, il n’y a donc rien de plus simple ni de plus rapide ! Et ça fait son petit effet…
Généralement, lorsque je parle de poulet au yaourt, tout le monde a l’air un peu sceptique. Je vois bien qu’ils n’osent rien dire (j’ai des amis bien élevés) mais qu’ils se demandent bien ce qu’ils vont manger… Après la première bouchée toutefois, tout le monde est rassuré! La plupart se servent une deuxième fois, et les autres me demandent la recette !

Poulet au yaourt

Pour 2 personnes :

  • 2 belles escalopes de poulet
  • 1 yaourt nature
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 2 cuillère à café d’épices thaï
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • sel, poivre

Coupez les escalopes en morceaux.

Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le jus de citron, la moutarde, l’huile d’olive, les épices, le sel et le poivre.

Ajoutez la viande à cette marinade. Mélangez bien afin que chaque morceau de poulet soit enrobé par la préparation.

Couvrez le saladier d’un film alimentaire et placez au frais au moins une heure.

Préchauffez le four à 180°C.

Disposez la viande sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les morceaux d’escalope ne doivent pas se chevaucher.

Faites cuire environ 15 min à 180°C (selon la taille et l’épaisseur de vos morceaux de poulet, le temps de cuisson peut varier).

A table!
Servez immédiatement avec du riz.

Vous pouvez tout à fait remplacer les épices thaî par d’autres épices (mélanges italiens, indiens…) ou simplement par du curry, selon que vous recherchiez quelque chose de très relevé ou de plus doux.

Thanks! You've already liked this