Courge spaghetti à la tomate

Je crois que la courge spaghetti était la seule courge que je n’avais pas encore goûté : c’est maintenant chose faite! Nature, sa chair filamenteuse rappelle la saveur de l’artichaut, un peu comme le pâtisson. Mais une fois cuisinée et bien assaisonnée, la courge spaghetti ressemble… à des spaghettis, tout simplement! Elle se cuisine donc exactement comme des pâtes.
Je me suis inspirée ici d’une recette vue sur les Papilles Estomaquées, et j’en ai profité pour entamer le pot de Pesto des Anges Sacla reçu cet été dans la Boîte à Miam. Je ne l’avais pas encore goûté parce que je ne suis pas une grande amatrice de pesto. Celui-ci toutefois m’a bien plu : il est plus doux que la recette classique, et surtout il ne contient pas d’ail, ce que j’ai apprécié!

Courge spaghetti à la tomate

Pour 2 personnes :

  • 1/2 courge spaghetti
  • 50 g d’emmental râpé
  • 1 petite boîte de concentré de tomate
  • 1 cuillère à café de Pesto des Anges Sacla
  • huile d’olive
  • sel, poivre

Faites cuire la courge spaghetti entière : posez-la dans un fait-tout, recouvrez-la d’eau, portez à ébullition. Laissez cuire environ 20 min, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau transperce facilement la chair de la courge.
Égouttez, laissez refroidir.

Coupez la courge en deux. Retirez les graines, puis grattez la chair à l’aide d’une fourchette. Conservez-en la moitié (réservez le reste pour une autre recette).

Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites-y revenir la chair de courge spaghetti pendant 5 minutes.

Ajoutez le concentré de tomates et le pesto, salez, poivrez. Mélangez, faites cuire une dizaine de minutes sur feu moyen.

Incorporez le fromage. Mélangez délicatement jusqu’à ce qu’il soit fondu.

Servez immédiatement.

A table!
Servez cette poêlée en guise d’accompagnement avec une viande ou un poisson grillé.

Thanks! You've already liked this