Rouleaux de printemps avocat et mangue

Cet été, j’avais décidé de me lancer dans la fabrication de rouleaux de printemps maison. Gastronomiz a du lire dans mes pensées, puisqu’ils m’ont envoyé une Boîte à Miam contenant un kit pour rouleaux de printemps!
Celui-ci contient les ingrédients de base : une dizaine de galettes de riz (j’en avais 11), des vermicelles et une sauce. Il ne reste qu’à ajouter la garniture de son choix. J’ai opté pour une version sucrée-salée avec de l’avocat, de la mangue et des crevettes.
La préparation est facile, bien expliquée grâce à de nombreux schémas, j’étais plutôt fière de mes premiers rouleaux de printemps, qui ressemblent presque à des vrais! Ceci dit, le temps de préparation indiqué sur l’emballage est un peu optimiste : il annonce 15 min, j’en ai mis presque 3 fois plus. Peut-être parce que je n’ai pas choisi la facilité, couper l’avocat et la mangue en dés étant un peu long et fastidieux.
Rouleau de printemps

Pour 2 personnes (en plat principal) ou 3 à 4 personnes (en entrée) :

  • 1 kit Rouleaux de printemps Tien Shan
  • 1 avocat bien mûr
  • 1 mangue bien mûre
  • une vingtaine de crevettes cuites et décortiquées

Épluchez l’avocat et la mangue. Coupez-les en petits dés.

Plongez les vermicelles pendant 10 min dans de l’eau tiède. Égouttez-les.

Préparez un saladier rempli d’eau et étalez sur le plan de travail un linge humidifié.

Rouleau de printempsTrempez une feuille de riz dans le saladier, puis déposez-la sur le linge humide. Déposez dans un angle une cuillère de vermicelles, une cuillère de dés d’avocat et une cuillère de dés de mangue. Sur le côté opposé, déposez 2 crevettes.
Pliez la feuille de riz comme indiqué sur l’emballage.

Recommencez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Rouleau de printempsRéservez au frais jusqu’au moment de servir.

A table!
Servez les rouleaux de printemps avec la sauce prêt à l’emploi fournie dans le kit.

Mon avis sur le kit Rouleau de printemps Tien Shan :
Pour un premier essai, ou pour ceux qui ne font pas souvent de rouleaux de printemps, ce kit est une bonne alternative. Les portions sont copieuses, nous avons eu du mal à tout manger à deux! Il y avait d’ailleurs trop de vermicelles (j’ai pourtant garni généreusement mes rouleaux), j’ai servi le reste à part, à la façon d’une salade. De même pour la sauce, tout n’a pas été mangé.
C’est une très bonne découverte, qui m’a en outre permis de faire mes premiers pas en cuisine vietnamienne!

Rouleau de printemps

Thanks! You've already liked this