La Boîte à Miam de l’été

L’hiver dernier, j’ai pu tester la Boîte à Miam de décembre. Après ce premier partenariat réussi, Gastronomiz m’a recontactée pour me proposer de renouveler l’expérience. Ce que j’ai accepté avec plaisir bien sûr, d’autant plus qu’il s’agissait cette fois d’une double box pour juillet et août!
J’ai donc reçu 11 produits sur le thème de l’innovation, tout plus appétissants les uns que les autres. Petite présentation de cette box estivale…

Boîte à Miam

Ketchup poivré Amora : une déclinaison poivrée  du célèbre Ketchup, à tester avec des grillades dès que le soleil reviendra!

Umami noodles Ajinomoto : je n’ai jamais goûté cette soupe japonaise, ça sera donc l’occasion!

Fourrés vanille Bjorg : des biscuits bio qui devraient être parfaits pour accompagner une verrine aux fruits rouges ou une compote.

Citrons et fleur de sureau Fïnley : une boisson pétillante aux saveurs originales, je la servirai pour un apéritif sans alcool.

Lovely Nuts Bénénuts : des cacahuètes au caramel, je sens que je vais créer la surprise lors du prochain apéro!

Velours de vinaigre aux agrumes Maille : la vinaigrette à la mandarine de la précédente Boîte à Miam avait été mon coup de coeur, j’espère que ce velours de vinaire sera aussi bon!

Pesto des anges Saclà : un très joli nom pour ce pesto sans ail, à goûter en tartine ou avec des pâtes.

Kit rouleaux de printemps Tien Shan : un produit qui tombe à point, puisque cet été j’avais décidé de tester les rouleaux de printemps maison : je vais pouvoir me lancer grâce à ce kit!

Sauce salade sans huile échalote et ciboulette Le Jardin d’Orante : une vinaigrette bio que vous retrouverez sans doute très vite dans mes prochaines salades!

Thé façon muffin myrtille Lipton : je ne suis pas une grande amatrice de thé, par contre j’adore les muffins! A voir donc…

Préparation pour naân : je connais très mal la cuisine indienne, je vais donc pouvoir profiter de l’été pour combler mes lacunes.

Cette box était accompagnée d’un petit magazine dans lequel j’ai déjà repéré quelques recettes : la pizza au ketchup, les cannelés au pesto, les rouleaux de printemps à la mangue, les financiers au thé noir et myrtilles…

Conclusion : j’avais trouvé la Boîte à Miam de décembre sympa, mais un certain nombre de produits ne correspondaient pas trop à mes goûts. Celle-ci en revanche m’a totalement séduite, ce sont des articles que je n’aurais peut-être pas osé acheter, tout en ayant envie de les goûter.
Il ne reste plus qu’à déguster tout  cela… Je ne manquerai pas de vous faire part de mes coups de coeur!

Thanks! You've already liked this