A la découverte de la box Gastronomiz

Je n’ai jamais cédée à la mode des box, qu’elles soient culinaires, cosmétiques, ou autres : acheter des produits sans savoir ce que je recevrai… c’est trop aventureux pour moi! En revanche, si cette box est offerte, je trouve l’idée beaucoup plus séduisante.
Alors quand Caroline a proposé de me faire découvrir la box Gastronomiz, j’ai accepté avec plaisir. D’autant plus que le thème du mois de décembre est le luxe et, j’avoue, j’aime le luxe…

Boîte à MiamLa semaine dernière, j’ai donc trouvé dans ma boîte aux lettres un petit colis contenant 6 produits à déguster : c’est Noël avant l’heure!
Certains articles m’ont séduite (chocolat à la fleur de sel, terrine végétale au Chardonnay), d’autres m’ont intriguée (vinaigrette aux fruits de la passion, flocons de sel). Seul l’un d’eux m’a (un peu) déçue : le café gastronomique. Je n’en bois pas, et je devrai donc laisser à mes amies le soin de le tester!

En attendant la dégustation, voici une première présentation des produits de la « Boîte à miam » de décembre, dont le thème était donc « Petits luxes au quotidien ». Ils étaient accompagnés d’un livret où l’on trouve notamment quelques recettes du chef William Pradeleix.

Terrine Végétale Chardonnay de BjorgTerrine Chardonnay – Bjorg
Un pâté végétal et bio pour remplacer le foie gras. J’adore le foie gras, mais je testerai tout de même cette terrine avec plaisir.

Flocons de selFlocons de sel et 5 baies – Ducros
Pour apporter une touche raffinée aux volailles et poisson, à la fois gustativement et visuellement.

Café MéoCafé gastronomique – Méo
Le « café idéal en fin de repas » que je ne testerai donc pas moi-même, mais dont la présentation donne envie.

Vinaigrette passionVinaigrette fruit de la passion – Maille
Une vinaigrette parfumée aux fruits de la passion et à la mandarine, qui doit être idéale avec les poissons.

Chocolat à la fleur de selChocolat à la fleur de sel – Alter eco
Un mélange sucré – salé bio et équitable pour se régaler en toute bonne conscience!

TumultFraîcheur fruitée – Tumult
Un apéritif aux fruits pétillant, sans alcool, sans sucre, sans conservateur…

En conclusion : faut-il investir dans la Box Gourmandiz?
Niveau prix (19 € frais de port inclus) c’est correct, je crois même qu’il s’agit de l’une des box les moins chères.
Les produits sont variés; ce sont certes des articles que l’on trouve assez facilement en supermarché, mais la plupart sont nouveaux et je n’aurais sans doute jamais eu l’idée d’acheter une vinaigrette aux fruits de la passion, une terrine végétale ou des flocons de sel.
Cette box me laisse donc une bonne impression. Pourquoi ne pas offrir un abonnement à la Boîte à Miam pour Noël ou un anniversaire?

Plus d’infos sur gastronomiz.com

Thanks! You've already liked this