Des pastas comme en Italie

Pas de recette aujourd’hui, mais un bon plan pour réussir de délicieuses pâtes fraîches maison, aussi bonnes que dans les restaurants italiens!

Cinque Terre Concetti, une société spécialisée dans la distribution d’équipement et de matériel à destination des professionnels de la restauration, propose désormais des formations. A l’origine, celles-ci sont à destination des professionnels, mais elles sont également accessibles aux particuliers.
Pour y participer une seule condition : avoir quelques notions de cuisine!

Cuisine italienneLa formation pasta : 2 jours pour savoir cuisiner des pâtes maison
Au programme : la fabrication de pâtes fraîches et de pâtes farcies bien sûr, mais aussi toutes les astuces nécessaires pour les cuisiner. Les stagiaires apprennent à réaliser des farces, des sauces et des plats typiquement italiens tels que les lasagnes, les raviolis ou les gnocchis.

La formation snacking à l’italienne
Encore une fois on parlera de pâtes, mais aussi de focaccia, bruschetta, risotto, salade de pâtes… (Au passage, la restauration rapide italienne est beaucoup appétissante que notre jambon – beurre français)
Sans oublier les desserts, notamment la panna cotta et le tiramisu.

Les participants réalisent eux-même plusieurs recettes, avant de les goûter (le meilleur moment!).
En bref, un moment convivial comme savent l’être les italiens!

Formation à la restauration italienneCes formations coûtent de 300 € à 600 € et se déroulent dans un Centre de Formation Agréé, à Liergues (secteur Lyon).
Plus d’infos sur www.infopasta.com

Thanks! You've already liked this