Fruits au four Alsa : poires sauce cannelle et vanille

Depuis quelques mois, deux nouvelles préparations Alsa ont fait leur apparition dans les rayons des supermarchés : les Fruits au four minutes. Elle permettent de préparer rapidement des fruits en papillotes, parfumés soit à la vanille et cannelle, soit au caramel façon Tatin. La marque m’a proposé de tester les deux versions.
Pour mon premier essai, j’ai choisi d’associer des poires à la sauce cannelle et vanille. Je dois dire que j’ai été agréablement surprise, d’une part par la cuisson en papillote au micro-ondes (les poires étaient parfaitement cuites, bien fondantes), et d’autre part par la sauce au bon goût de cannelle. Une façon très agréable de manger des fruits!

Fruits au four Alsa Pour la préparation, il suffit de suivre les indications au dos de la boîte :

Épluchez et/ou coupez en morceaux les fruits de votre choix (pommes, poires, pêches, bananes, ananas…). Disposez-les dans une assiette, au fond du sachet cuisson fourni.

Versez le sachet de sauce dans un bol, ajoutez la quantité d’eau indiquée sur la boîte et mélangez. Versez cette préparation dans le sachet, sur les fruits.

Fruits au four Alsa

Fermez avec l’attache fournie. Placez le sachet et l’assiette dans le four à micro-ondes et faites cuire le temps indiqué (de 2 min pour des bananes à 10 min pour des poires ou de l’ananas).

Le temps de cuisson écoulé, sortez l’assiette avec des gants et laissez reposer quelques minutes. Coupez le haut du sachet avec des ciseaux. Disposez les fruits sur une assiette et nappez avec la sauce.

Comme il faisait chaud, j’ai mangé les poires tout juste tièdes, c’était délicieux ainsi. Attention toutefois à ne pas laisser la sauce refroidir complètement, au risque d’obtenir une consistance légèrement gélatineuse peu agréable.

Conclusion :
Le test s’avère donc positif, cette préparation est à garder dans un coin du placard pour un dessert improvisé et équilibré.
Rendez-vous prochainement pour d’autres essais : il me reste un sachet de sauce cannelle et vanille, et deux au caramel!

Thanks! You've already liked this