Concours : ma popote d’automne

Il y a un an, je publiais mon premier article. Je n’aurais alors jamais pensé que, douze mois plus tard, vous seriez près de 40 000 à vous intéresser à mes tartes aux fraises, à mes flans de courgette ou à mes cakes apéritifs.
Pour vous remercier, et pour fêter comme il se doit la première bougie de Popotes & Cocottes, j’organise un petit concours sur un thème (bientôt) de saison : l’automne.

Le thème :
Je vous propose de cuisiner des fruits et légumes représentatifs de l’automne : les noix, noisettes, pommes, poires, raisins, potirons, champignons, etc.
Recette sucrée ou salée, peu importe, du moment qu’elle comprend au moins un ingrédient automnal.

Pour participer :
– Vous pouvez publier deux recettes maximum par blog (une salée et une sucrée), en y incluant un lien vers cet article et le logo ci-dessus (pour cela, faire un clic droit sur le logo, puis « Enregistrer l’image sous »).
– Vous pouvez participer avec une recette déjà publiée, à condition de la remonter en première page en précisant votre participation à ce concours.
– Une fois la recette publiée, signalez-moi votre participation par un commentaire sous cet article.
– Les non-blogueurs peuvent également participer en m’envoyant la recette et la photo de celle-ci par mail, à popote.cocotte @ laposte.net (sans les espaces).
– Le concours commence aujourd’hui et durera un mois, soit jusqu’au 28 septembre 2012 à minuit.

Qu’est-ce qu’on gagne?
La recette qui me fera le plus envie gagnera deux livres de cuisine :
Crèmes brûlées, par Emmanuel Renault, Editions Gründ : 50 recettes salées et sucrées (crème brûlée savoyarde, Shéhérazade, séduction, western, thaï…)
Sympas, les p’tits bocaux, HC éditions : 14 recettes salées et sucrées (parmentier de canard, risotto au romarin, glace au Carambar…)

Attention!
Les livres ne seront envoyés qu’en France métropolitaine. Les habitants des DOM-TOM ou des autres pays peuvent tout de même participer, mais s’ils gagnent ils devront me fournir une adresse en France métropolitaine pour l’envoi du cadeau.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sous ce post!

Et à présent à vos cocottes, je vous souhaite une bonne popote!

Thanks! You've already liked this