Palets aux lardons

Pour changer de mes habituels cakes et muffins salés, j’ai testé les biscuits apéritifs. Bien meilleurs que ceux du commerce, ceux-ci ont tout de même un défaut : ils se conservent moins bien que les cakes.
Je vous conseille donc de les manger le jour même, ce qui ne devrait pas être bien difficile… Les miens ont en tout cas disparu assez rapidement!

Pour une trentaine de palets :

– 80 g de beurre
– 4 cuillères à soupe de lait
– 150 g de farine
– 1 sachet de levure
– 200 g de lardons allumettes
– 1 cuillère à soupe de « Mélange malin italien Ducros »
– sel

Faites griller les lardons dans une poêle antiadhésive, sans ajout de matière grasse. Quand ils sont dorés, mixez-les grossièrement.

Coupez le beurre en petits morceaux dans un saladier. Passez-le 5 secondes au micro-onde de façon à ce qu’il soit mou mais pas fondu.
Ajoutez petit à petit la farine et la levure, puis le lait, tout en travaillant la pâte avec une spatule en silicone. Salez, ajoutez les épices et les lardons.
Continuez à pétrir la pâte à la spatule jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés. Si elle colle au saladier, ajoutez un peu de farine; si elle est trop sèche, humidifiez-la avec du lait.

Ramassez la pâte en boule, enveloppez-la d’un film transparent et laissez-la reposez une heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 190°C (th.6-7).
Posez une feuille de papier cuisson sur la plaque du four.
Étalez la pâte au rouleau sur le plan de travail légèrement fariné, en lui donnant une épaisseur de 2 à 3 mm. Découpez des petits disques avec un emporte-pièce ou un verre. Rangez-les sur la plaque de cuisson.

Enfournez et faites cuire 10 à 15 minutes. Les palets doivent être dorés.

A table!
Faites refroidir les palets aux lardons avant de les servir à l’apéritif.

Thanks! You've already liked this